HOME BLOG COMMENT UNE COOPÉRATIVE VITICOLE PEUT SE DÉMARQUER GRÂCE À LA RÉALITÉ AUGMENTÉE ?

Joliredacteur

15 octobre 2019

COMMENT UNE COOPÉRATIVE VITICOLE PEUT SE DÉMARQUER GRÂCE À LA RÉALITÉ AUGMENTÉE ?

Lire plus

Vous êtes une déjà cave coopérative innovante, vous savez parler de votre passion, de vos vignerons, de leurs vins, de vos cépages et du bonheur qu’il procure. Vous avez certainement mis en place de nombreuses opérations de promotion, créé des campagnes de communication pour attirer l’attention du consommateur et vous démarquer dans une offre de plus en plus importante.

Malheureusement la bouteille, qui pourtant est la partie la plus directement visible, reste, depuis de nombreuses années, limitée en terme de surface de promotion. Jusqu’à très récemment en fait, une nouvelle technologie a fait son apparition depuis quelques années, avec la promesse de résoudre ce problème: la Réalité Augmentée.

Mais, comme toute nouveauté technologique, elle était jusque là très complexe à mettre en oeuvre et par conséquent, très onéreuse.

Utiliser la réalité augmentée pour mettre en avant votre cave coopérative peut devenir une véritable valeur ajoutée, au-delà de l’effet wow (pour pas dire “gadget”).

Imaginez avoir enfin la place pour transmettre des informations semblables à ce que vous pouvez dire aux visiteurs qui viennent déguster et visiter votre cave, mais cela grâce aux bouteilles. Une vidéo, un peu de Story Telling (on aime raconter des histoires dans le vin, et les consommateurs aime les écouter), voilà ce que la Réalité Augmentée pourrait ajouter à chacune de vos bouteilles.

Parler de vos cépages, de la terre et des roches qui les composent, de vos assemblages, de l’histoire de la coopérative, de son évolution, de votre méthode de production et de ce qui fait de votre vin : un vin unique. 

Imaginez si toutes vos bouteilles, disséminées à travers le monde, pouvaient d’un seul coup devenir des écrans vidéos, sans devoir changer les étiquettes, sans devoir y ajouter quoique ce soit ! Pas de QRCode disgracieux, pas de lien web long, rien, juste l’étiquette existante… Ca parait incroyable, c’est pourtant ce que la société Jolifish a réussi à mettre au point: vous lui transmettez une photo de la bouteille ou le fichier de l’étiquette et ils sont capables de lui donner vie en superposant sur l’écran de n’importe quel mobile équipé de l’application gratuite wow.ink, la vidéo de votre choix !

Et si en plus vous pouviez mesurer l’efficacité des contenus associés à vos étiquettes ? Eh oui, forcément, qui dit mobile, dit statistiques et même géolocalisation, puisque l’application est capable d’indiquer où chaque étiquette  a été scannée. Imaginez avoir enfin la capacité de voir où et combien de fois ont été visionnées les explications concernant tel ou tel vin, en temps réel !

En associant une solution digitale, vous mettrez toutes vos chances de votre côté pour séduire vos clients en leur adressant un message directement. Une étiquette digitale permet également de pouvoir vous différencier en apportant des nouvelles solutions à vos consommateurs comme : l’association de votre vin avec des repas, comment vous avez transformé le raisin en une si bonne chose qu’est le vin !  

L’application est capable de transmettre divers types de contenu : des vidéos, un lien web précis, des objets en 3 dimensions, des photos et vidéos en 360°. 

Bref, la réalité augmentée, ouvre un champs des possibles extrêmement important, presque sans limites ! Avec wow.ink, cette technologie est devenue facile d’accès, aussi bien techniquement que financièrement ! 

Vous positionner en précurseur:

On arrive à un état de maturité de la technologie telle que tous les grands constructeurs se tournent vers son intégration de plus en plus présente et font le travail d’explication auprès des utilisateurs de smartphone. Vous n’aurez donc pas à essuyer les pots cassés ou à faire de la formation à vos clients. Vous avez une formidable carte à jouer, celle de la coopérative qui a osée, qui a compris les enjeux et qui est innovante ! Il n’y a pas de compétence précise à avoir, nous avons conçu des outils logiciels simples et souples dans leur mise en oeuvre, que ce soit dans l’application wow.ink que dans sa version marque blanche. 

Notre système a déjà séduit de nombreuses sociétés renommées, comme la SNCF, la Région Grand Est, des imprimeurs, des éditeurs de livres, etc… C’est pour cela que nous sommes désormais en mesure de vous offrir à un coût extrêmement accessible pour une coopérative des outils modernes et évolutifs.

Pour en savoir plus, demandez une démonstration ou testez avec une de vos étiquettes, c’est simple et gratuit !

< Découvrez d’autres articles />

L’odyssée de Jolifish : De l’Alsace au Québec et au-delà

2008 : Les débuts de l’aventure C’est en 2008, lors d’un voyage à Québec avec une délégation d’entrepreneurs alsaciens, que... Voir l'article

< 7 octobre 2024 />

Une page se tourne… vers un retour aux sources.

Ça peut paraître paradoxal, ben oui, normalement quand tu dis que tu tournes la page, c’est que tu passes à... Voir l'article

< 3 novembre 2023 />

Jolifish Europe fait son bilan de l’année 2022

Il est de coutume de faire un bilan de l’année écoulée. On le reconnaît d’entrée de jeu, ce n’est pas... Voir l'article

< 17 janvier 2023 />