Nous travaillons régulièrement pour garantir autant que possible la délivrabilité des e-mails provenant de vos sites internet. Afin d’assurer cette délivrabilité, nous avons mis en place, il y a plus de cinq ans maintenant, des serveurs “SMTP” privés; un prestataire intermédiaire qui a pour mission de router vos courriels jusqu’aux adresses e-mail de vos destinataires.
Initialement, les e-mails envoyés par vos sites internet partent directement depuis l’hébergement de votre site internet. Malheureusement, les réputations des adresses IP, les authentifications des noms de domaine ainsi que les contraintes des protections anti-spams augmentant, ces procédures ne sont plus envisageables.
Alors ok, mais pourquoi les e-mails partent-ils depuis un nom de domaine Jolifish ?
La question, elle est vite répondue ! Tout simplement, car nous avons besoin d’autoriser et d’authentifier le nom de domaine expéditeur auprès de notre prestataire e-mail avant que les messages puissent être envoyés.
Cette procédure permet :
- au prestataire de se prémunir contre le spam sur sa propre plateforme,
- d’assurer une authentification du nom de domaine auprès des protections anti-spams . Imaginez une clé garantissant que “c’est bel et bien le propriétaire du nom de domaine qui envoi l’e-mail”. Rassurant, non ?
Le problème est que nous sommes nous-même limités au nombre de noms de domaine et donc d’adresses expéditrices pouvant être utilisées par la plateforme. Nous avons très très vite atteint le seuil critique. Ne pouvant pas multiplier les comptes et les abonnements payants pour un service que nous assurons gratuitement pour les clients, nous avons été contraints de trouver une parade : envoyer la grande majorité des e-mails depuis nos propres noms de domaine.
Cependant, depuis plusieurs semaines, certains de nos clients nous ont fait part de leur volonté d’envoyer des e-mails au départ de leur propre nom de domaine. Nous avons donc décidé d’ouvrir cette possibilité en échange d’une participation au prix d’abonnement de notre prestataire.
Attention ! Cette offre n’est pas disponible pour les anciens sites internet encore actifs sur la technologie Systadmin. En effet, Systadmin n’est pas compatible avec cette possibilité. D’ailleurs, si vous êtes encore sur cette technologie, nous vous invitons à migrer rapidement sur une nouvelle technologie. Par la même occasion, nous vous invitons à consulter notre article relatif à la refonte de son site internet.
Recommandations : Certains clients nous informent, de temps en temps, de la provenance de spams issus des formulaires de contact, des commentaires ou d’autres fonctionnalités de leur site internet. Dans ces cas, nous vous invitons le plus rapidement possible à prendre contact avec notre service technique à tech[@]jolifish.fr. Il est probable que nous ayons à améliorer les sécurités anti-spams, vous permettant de ne pas être importuné mais également vous garantissant que les adresses IP utilisées pour délivrer les e-mails des sites internet ne soient pas considérées comme des spams.
Vous êtes tous tributaires de la bonne note d’envoi des e-mails, pensez à chacun.
L’odyssée de Jolifish : De l’Alsace au Québec et au-delà
2008 : Les débuts de l’aventure C’est en 2008, lors d’un voyage à Québec avec une délégation d’entrepreneurs alsaciens, que... Voir l'article
< 7 octobre 2024 />Une page se tourne… vers un retour aux sources.
Ça peut paraître paradoxal, ben oui, normalement quand tu dis que tu tournes la page, c’est que tu passes à... Voir l'article
< 3 novembre 2023 />Jolifish Europe fait son bilan de l’année 2022
Il est de coutume de faire un bilan de l’année écoulée. On le reconnaît d’entrée de jeu, ce n’est pas... Voir l'article
< 17 janvier 2023 />